Imagine
[F]
Nesha Evear
“L'espoir c'est dangereux. L'espoir peut rendre un homme fou.”
Frank Darabont
D'apparence un peu plus d'une vingtaine d'années, âge réel inconnu
Humaine
Voleuse vagabonde
Yeux bruns/verts
Cheveux blonds - ondulés courts
Visage ovale - traits anguleux
Peau rosée
1m66
Nesha est la fille bâtarde d’un noble politicien, Hardwine Evear, et d'une domestique, Norha, qu'il a rencontré lors d'un voyage officiel. Sa mère biologique morte suite à l'accouchement, l'enfant a été ramenée par son père dans son domaine. Quand la femme d'Hardwine a vu le nourrisson qui n'était pas le sien, elle a ordonné à son mari de le tuer pour qu'il n'y ait pas de problèmes politiques à cause de son infidélité. Mais l'homme n'a pas trouvé pas le courage de trancher la gorge de la petite et proposa une autre alternative à la mort : la petite fille deviendrait une religieuse au service des Dieux.
A partir de ce moment là, le destin de Nesha était tout tracé : adolescente, elle n'aurait pas d'autre choix que de partir pour vivre dans les montagnes en consacrant sa vie entière aux rites de son pays.
Sur ordre du père, la petite fille a été élevée et éduquée comme les deux autres enfants du couple Evear: Kalirn et Teksh, ayant respectivement 3 et 5 ans de plus qu'elle. L'Histoire du monde, la lecture et la géographie la passionnaient; les sciences et la politique l'endormaient. Elle regardait à chaque fois avec envie les deux garçons partir dans la forêt pour apprendre à chevaucher et manier une arme. Pourquoi devait-elle aller au temple et apprendre à vénérer les Dieux alors qu'eux apprenaient à se battre ? Mais, très proches et complices de leur demi-soeur, les deux frères trouvaient un moyen pour que la tutrice raccourcisse les leçons de Nesha au temple, lui faisant oublier son amertume de ne pas avoir le même statut qu'eux.
Quand Nesha eut 10 ans, Teksh du quitter la maison pour partir étudier dans une grande ville afin de mener une carrière politique. Kalirn et elle ont très mal vécu le départ de leur grand frère ce qui a renforcé leurs liens. N'ayant plus personne pour s'entraîner à l'épée, il lui apprit en secret quelques bases du maniement des armes. Elle n'était pas très forte physiquement, mais agile et rapide ce qui compensait et lui permettait d'atteindre un niveau plutôt correct.
Trois ans plus tard, dès sa première saignée, la promesse qu'avait fait Hardwine à sa femme se concrétisa : l'adolescente du dire adieu à sa famille et les religieuses décidèrent qu'il était temps qu'elle se rende au temple pour y mener la vie d'austérité et de chasteté auquel on l'y avait préparée. Seulement, sur les routes escarpées et étroites des montagnes, des groupes de bandits peuvent facilement se cacher en attendant des cibles faciles à dépouiller. L'escorte de Nesha fut attaquée par une guilde de voleurs. Le pauvre garde les accompagnant avait eu la folie d'engager le combat avant de finir au sol, la tête tranchée. La religieuse, pétrifiée, prit la fuite sous l’œil médusé de son apprentie. Par instinct de survie, la jeune fille prit le petit couteau que Kalirn lui avait offert et essaya de défendre son institutrice...mais fut vite mise à terre, une lame contre la gorge. Le chef de la guilde, ayant eu l'argent qu'il voulait et ne voulant pas tuer une enfant, décida de la prendre avec lui.
Après des débuts chaotiques, la guilde des voleurs devint finalement sa deuxième famille. Ils lui apprirent l’art du vol et du combat; elle montait rapidement en grades au sein du groupe et fut vite considérée comme la fille adoptive du chef. A ses 17 ans, celui-ci décida de laisser le choix à Nesha : rester avec eux ou partir seule pour trouver son propre chemin. Le chef la mit en garde sur la deuxième option : elle pouvait devenir ennemie de la guilde à tout moment si deux missions de vols les opposaient, ce qui signifiait se battre contre ses anciens amis.
Malgré cet avertissement, elle choisit de partir seule, son goût de la découverte et de l'indépendance la guidant vers cette voie.
Grâce à ses vols et contrats, elle pouvait subvenir à ses besoins et amassait de coquettes sommes d'argent. Anonymement, elle déposait le surplus qu'elle avait devant les portes des familles les plus pauvres des villages, se créant petit à petit une réputation de "Voleuse mère des pauvres". Sa vie était paisible, bien qu'illégale. Mais un jour, un vol à mal tourné : Nesha dut être dans l'obligation de tuer pour s'en sortir. Une chose qu'elle s'était promis de ne jamais faire, contrairement aux membres de la Guilde qui n'hésitaient pas à avoir du sang sur les mains. Elle n'arrive pas à se pardonner cet acte. Les familles pauvres qu'elle avait aidées lui ont proposé du soutient qu'elle a refusé avant de s'enfuir dans la forêt. Et l'une de ces familles a eu l'idée de dévoiler l'identité de la voleuse en échange d'une belle somme d'argent.
Maintenant recherchée pour meurtre et vol, elle vagabonde sur le continent, survivant du mieux qu'elle peut, hantée par le visage de celui qu'elle a assassiné.
Optimiste
Lucide
Intuitive
Observatrice
Vive d'esprit
Râleuse
Méfiante
Solitaire
Mystérieuse
Sarcastique