Imagine
[F]
Luce Richard
"La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique."
José Maria Eça de Queiros
18 ans
Française
Multilingue - Français, Anglais, Allemand, Espagnol
Yeux bleu/gris
Cheveux roux - ondulés longs
Visage rond - traits enfantins
Peau claire parsemée de tâches de rousseur
1m67
En 1942, dans un petit village à l'Est de Berlin, un homme est arrêté puis déporté au camp de Majdanek en Pologne, laissant derrière lui sa femme et ses 3 enfants. Un voisin l'aurait vu sauver son fils cadet de la chute d'un arbre en arrêtant celui-ci "juste avec son regard"... Au début prit pour un fou, la rumeur s'est pourtant divulguée et le secret fini par être dévoilé au grand jour par l'homme lui-même. Mais, les Einsatzgruppen sont arrivées un matin et plus personne n'a entendu parler de Hans Hohenberg.
Le jour où Luce, encore bébé, a fait voler son biberon à travers la cuisine en le regardant avec amusement, ses parents ont comprit qu'elle avait hérité du don de télékinésie de son arrière-arrière-grand-père maternel. Don...ou malédiction. Les membres de la famille connaissant l'histoire de Hans ont mis en garde le couple : la petite ne devait exposer ce pouvoir au grand jour au risque de finir sujet d'expérience comme son ancêtre. Craignant que la tragédie passée ne se répète, les parents de Luce ont décidé de cacher ce fait à quiconque n'était pas au courant de la première histoire, incluant leur deuxième fille, Emma née 4 ans plus tard.
Luce apprit à maîtriser son pouvoir seule, avec le soutien des membres de sa familles dans le secret. Elle vécu malgré cette "différence" une enfance des plus normale. Très intelligente et surtout d'une maturité avancée, elle a su comprendre très vite pourquoi elle ne devait pas faire de démonstration de ses capacités.
Son caractère facile à vivre a fait d'elle une jeune fille appréciée par ses camarades et professeurs durant sa scolarité. Passionnée de découvertes, elle part depuis ses 16 ans chaque année scolaire étudier dans un pays étranger pour découvrir la langue, la culture et le style de vie.
Pour Luce, ces voyages sont purement linguistiques et culturels.
Pour ses parents, ils lui permettent de ne pas être impliquée dans les affaires qui se trament autour de ces personnes douées d'habilités : des scientifiques travaillant sur les capacités surnaturelles de l'Homme ont fini par découvrir l'existence de ces humains hors-normes. Ils voient en ces gens un espoir de comprendre les mystères de l'humain et veulent les étudier en détail...quitte à traquer ceux trop bien cachés.
Têtue
Sensible
Bavarde
Utopiste
Insouciante
Curieuse
Sociable
Ouverte d'esprit
Débrouillarde
Dynamique