Imagine
[M]
Duncan II Targaryen
20 ans
Maison Targaryen
Fils de Duncan Targaryen (dit le Petit)
Neveu d'Aerys II Targaryen, cousin de Rhaegar, Viserys et Daenerys.
Yeux violets
Cheveux argentés- mi-longs
Visage ovale - traits anguleux
Peau pâle
1m77
Né deux ans avant la tragédie de Lestival qui tua son père et son grand-père, Duncan n’a compris son véritable statut que lorsqu’il avait 11 ans. Mais être l’héritier légitime du Trône de fer ferait peur à n’importe quel enfant entrant tout juste dans l’adolescence : au lieu de s’imposer pour faire valoir ses droits face à la famille Lannister et aux Barathéon, il réussit à convaincre sa mère de taire son existence et petit à petit, l’enfant s’est fait oublier. Les deux survivants se font passer pour de modestes habitants de Port-Réal, masquant leurs yeux par de grands bandeaux noirs et justifiant leurs cheveux par un albinisme accru. Deux aveugles mystérieux et d’une beauté incroyable, qui content les histoires passées avec un certain talent d’orateur : voilà à quoi sont réduits les derniers membres de la famille Targaryen.
Du moins, c’est ce que Duncan croyait : sa mère meurt lorsqu’il atteint la majorité, de folie et de maladie, à cause du sang incestueux qui coulait dans ses veines. Au même moment, dans les couloirs du palais où les courtisanes l’invitent souvent, il entend dire qu’au Sud de la mer, une jeune Targaryen a fait son apparition et serait sur le point d’épouser le Khal, le Roi des peuples nomades.
Seul et en deuil, Duncan se raccroche à cet espoir. Malgré un manque clair d’éducation, sa mère n’étant pas un bon professeur et ne pouvant se permettre de dévoiler leur petite richesse au grand jour, le jeune adulte est d’une intelligence vive et il développe rapidement, de part ses nombreuses relations et son habileté sociale, un certain don pour obtenir des informations et des aides pour arriver à ses fins.
Charismatique
Simple
Discret
Malin
Artiste
Peu cultivé
Analphabète
Fuit les dilemmes
Nerveux
Mélancolique