top of page

 

[M]

Gabriel Bergmann

 

 "Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; qui sait si nous serons demain ?"

Jean Racine 

22 ans

Belgo-Allemand

Etudiant en Histoire

 

Yeux noirs

Cheveux bruns - dreadlocks courtes

Visage ovale - traits doux

Peau métissée

1m78

 

 

Tout le monde connait l'expression "voir la vie en couleurs"...et jamais elle n'a été aussi vraie que pour Gabriel : le jeune homme voit certaines personnes, certains arbres, certains bâtiments d'une couleur unie, comme si une énergie se dégageait et enlevait toute autre teinte. Il a réussi à regrouper pour l'instant trois familles : orange, violet et vert, mais malgré nombre de recherches, il n'arrive pas à comprendre quelle est la signification de ces couleurs.

Personne n'est au courant de ce don de vision. La seule trace de ce "monde en couleurs" sont les nombreux carnets que Gabriel tient depuis son déménagement dans la grande ville de Bruxelles à ses 19 ans...ville où son don lui est pour la première fois apparu de part la nombreuse population. Au départ terrorisé, il a fini par aller voir ces gens colorés mais ces derniers l'ont plus pour la plupart prit pour un détraqué avec ses questions étranges. Secrètement, Gabriel espère un jour rencontrer quelqu'un comme lui...pour l'instant, il suit une licence d'Histoire à l'université et a réussi à se faire embaucher pour l'accueil d'un musée local afin d'arrondir ses fins de mois. 

Atteint d'une IMC partielle de naissance qui lui paralyse la partie inférieure du corps, le jeune homme est obligé d'utiliser un fauteuil roulant quotidiennement. Il a accepté cet handicap et vit une vie d'étudiant normale, de manière presque autonome, grâce au soutien et l'aide de sa famille proche. 

Gabriel est le type de personne à suivre énormément son instinct et peut-être que ce dernier va le guider jusqu’à la personne pouvant avoir les réponses à ses questions.

Ouvert d'esprit

Travailleur

Attachant

Drôle

Attentionné

Anxieux

Bavard

Maniaque

Timide

Indécis

bottom of page