
Imagine
[F]
Emily Underhill
“Toute connaissance est une réponse à une question.”
Gaston Bachelard
17 ans, arrivée à 12 dans le camp d’entrainement
Humaine
Soldate du Bataillon d'exploration
Formée dans la 104ème brigade d'entrainement
Yeux rouges
Cheveux blancs - lisses mi-longs
Visage ovale - traits fins
Peau très claire
1,59m
"Un monstre".
C’est la première réaction que les habitants de Shiganshina ont eue en voyant son visage. Quand Keith Underhill, couturier renommé de la ville, a compris que sa fille albinos ne serait pas acceptée comme un être normal par les autres, il décida de la protéger en la gardant à la maison. La petite n'est pas allée à l'école, n'a pas réellement côtoyé des enfants de son âge, s’éloignait rarement des rues autour de chez elle. Mais cette situation ne lui a pas empêché de devenir une enfant pétillante de vie et curieuse de tout, qui faisait le bonheur de la famille.
A l’extérieur, elle devait constamment porter une capuche pour cacher ses cheveux et ses yeux; ne parlant aux autres que lorsque c’était nécessaire. Ses seuls contacts non-familiaux durables étaient les amis de son demi-frère, Louis, de qui elle était incroyablement proche et en qui elle faisait entièrement confiance. Sa mère, Judy Lyfeld, descendante d'une famille noble de la capitale, fit office d'institutrice et apprit à la petite fille toutes les choses normalement enseignées dans une salle de classe. Ne côtoyant que des personnes bien plus âgées qu’elle, Emily finit par développer une maturité et une vivacité d’esprit bien plus avancées que les personnes de son âge.
Durant toutes ces années, elle trouva un refuge dans les livres de la bibliothèque de sa rue, les dévorants les uns après les autres. Un jour, elle découvrit dans le grenier les carnets de l'ancienne femme de son père, Joy Underhill, soldate au Bataillon d'exploration disparue à l'extérieur des murs. Après les avoir longuement étudiés et amassé de nombreuses informations sur le monde du dehors, la fascination qu’elle avait pour cette femme fantôme n’a fait qu’accroître.
Emily a très mal vécu le départ de son demi-frère, soldat, pour la capitale. C’est à ce moment là qu’elle commença à se renfermer sur elle-même. Elle ne le voyait que lors de ses permissions et la présence de Louis lui manquait énormément le reste du temps. Son père, voyant son état se dégrader au fil des mois, décida de l’emmener avec lui dans la boutique pour qu’elle puisse être en contact socialement avec d’autres. Il lui apprit les bases de la couture et la faisait travailler avec lui, ce qui occupait la petite fille en plus des recherches de plus en plus poussées qu’elle commençait à mener. Mais l'enfant était restée plus calme, plus introvertie malgré les tentatives de ses parents.
Cette petite vie tranquille fut interrompue peu de temps après son dixième anniversaire, en 845 lors de l'apparition du Titan Colossal qui a ouvert l'accès à Shiganshina aux Titans. Incompréhension, horreur, panique. Judy a directement pris sa fille dans les bras pour l'emmener vers le port. Keith, malgré son courage de tenter de ralentir le géant, fini par se fait dévorer…sous les yeux de l'enfant et de sa mère. Comme pour tous les habitants de Shiganshina, la vision des Titans dévorant hommes, femmes et enfants marquera Emily à vie.
Elles finirent par arriver au port mais ont alors du faire face à la foule de gens paniqués. Emily étant une enfant fut embarquée sur l'un des bateaux. Sa mère n'eut pas cette chance. Emily la perdit de vue dans la panique générale puis, en état de choc, s'évanouit.
Suite à cette tragédie, les survivants se réfugièrent au mur Rose et durent travailler dans les champs afin d'avoir suffisamment de récoltes pour nourrir la population. Ayant tout perdu, sans nouvelles de son demi-frère, elle fini par abandonner tous les espoirs de retrouver une vie normale et se dévoile au grand jour. Le rejet est moins important que ce qu’elle imaginait, mais est pourtant présent. Emily se forge alors une carapace, renflouant au fond d’elle n’importe quelle émotion trop importante afin de se protéger des discriminations, moqueries et remarques déplacées. Grâce à cette carapace, elle fait face aux nombreuses difficultés d'être une réfugiée orpheline ainsi qu'à la pression du camp d'entrainement qu'elle intègre à ses 12 ans. Peu douée au corps à corps mais habile lors de l'utilisation de l'équipement tridimensionnel et surtout d’une rapidité de prise d’initiatives et de plans stratégiques exceptionnelle, elle arrive à intégrer le Bataillon d'exploration où elle est acceptée par quasiment toutes les recrues, malgré sa différence. Elle s’entend particulièrement avec Jean Kirstein qui est la seule personne qu’elle considère réellement comme un ami, étonnement.
Aujourd’hui soldate du Bataillon d’Exploration, sous les ordres de la major Hanji Zoe, elle mène une vie entre recherches et préparations des sorties extra-muros. Ayant miraculeusement retrouvé son demi-frère lors d’une sortie à la capitale, les deux ont fini par aménager ensemble…mais dans une ambiance et une relation bien différente de ce qu’ils pouvaient vivre autrefois. Emily rêve de découvrir le monde et de continuer le travail de Joy, mais son demi-frère ne semble pas être prêt à accepter qu’elle soit une adulte et la traite encore comme l’enfant qu’elle était lorsqu’ils se sont quittés, ce qui crée de nombreuses tensions.
Calme
Indépendante
Curieuse
Stratège
Intelligente
Solitaire
Impassible
Renfermée
Distante
Calculatrice